750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 avril 2017

APPLE COBBLER

Apple cobbler

Qui a dit qu'il n'y avait que de la malbouffe chez les Ricains??? Ben non, moi je peux vous dire que ce dessert dément cette ineptie. 
On est loin de la tarte tatin, ce n'est pas du tout un clafoutis, c'est inuque et c'est trop trop bon!

Pour 8 personnes:

4 pommes
125g de sucre roux
1 cuil. à café de cannelle

  • Pour la pâte

60g de beurre
125g de crème liquide
1 oeuf
125g de sucre
250g de farine
1 cuil. à café de levure
1 trait d'extrait de vanille liquide

  • Pour le crumble

60g de sucre roux
20g de beurre
1 cuil. à soupe de farine

Apple cobbler1

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Eplucher les pommes et les détailler en cubes. Mélanger avec le sucre roux et la cannelle.
3. Disposer dans le moule où cuira le gateau. Recouvrir d'une feuille d'allu, enfourner pour 15min. 
4. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, l'oeuf, la farine, la levure, la crème et l'extrait de vanille. Bien mélanger
5. Mélanger les ingrédients du crumble. 
6. Sur les pommes cuites verser la pâte à gâteau. Saupoudrer la surface de crumble. Enfourner pour 40min. 
7. Démouler avec précaution et déguster tiède avec une boule de glace ou tel quel

Apple cobbler2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité