750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 septembre 2017

GÂTEAU AUX NOIX GLACÉ A L'ORANGE AMÈRE

gâteau aux noix glacé à l'orange amère

Croquant et fondant, doux mais aussi amer, ce gâteau aux noix est très gourmand
A défault de noix, utiliser des noix de pécan ou des amandes.
Le servir pour un 4h, il sera plus apprécié qu'en dessert ou au ptit dej pour les sucrés.

Pour 8 personnes: 

4 oeufs
100g de beurre
1 pot de confiture d'orange amère
120g de noix
180g de sucre
2 cuil. à soupe de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
100g de farine
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 150°
2. Travailler le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger. 
3. Mélanger les noix et la cassonade. Ajouter au mélange précédent, ainsi que la farine.
4. Battre les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement. 
5. Beurrer un moule haut et couler la pâte. Enfourner pour 45 min. 
6. Chauffer la confiture et en napper le gateau une fois démoulé de son moule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop beau et je suppose aussi bon ? A essayer .
Répondre
L
ce gâteau aux noix a l'air délicieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité