750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 octobre 2017

COLOMBO D'AGNEAU AUX POMMES

colombo d'agneau aux pommes

Le colombo est un plat très parfumé, préparé la veille il n'en sera que meilleur. Si vous souhaitez une saveur plus corsée, ajoutez un clou de girofle, du cumin en grains, de la cannelle et du piment. Pour une saveur plus sucrée ajouter des raisins secs ou de la noix de coco râpée. Ces ajustements sont pour les palais avertis.
Servir ce plat avec des naams, serait la cerise sur le gâteau. Un bon riz fera aussi tres bien l'affaire. 

Pour 4 personnes:

850g d'agneau 
1 pomme
1 poivron rouge
2 tomates
2 oignons
1 échalote
2 gousses d'ail
Quelques feuilles de coriandre
2 feuilles de laurier
40cl de lait de coco
2 cuil. à soupe de colombo
20cl de bouillon
Sel, poivre

1. Peler et émincer les oignons, l'échalote, les gousses d'ail, la pomme, le poivron. Peler la pomme et la découper en quartier. Couper la viande en morceaux et l'enrober de poudre de colombo. 
2. Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et y faire colorer la viande. Ajouter l'oignon, l'échalote et l'ail, poursuivre la cuisson 5 min. Par la suite, incorporer le poivron, la pomme, le laurier et la tomate. Assaisonner et couvrir de bouillon. Laisser mijoter 30min à couvert.
3. Verser le lait de coco dans la sauteuse, poursuivre la cuisson 30min. Saupoudrer de coriandre et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi,ce sera avec les épices en plus. J'aime très épicé,mais à peine piquant. <br /> <br /> Bonne soirée Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité