750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2017

FINANCIERS DE PAIN D'ÉPICES AU CHOCOLAT

financiers_de_pain_d__pice_au_chocolat

Une très vive envie de pâtisser, mais en rupture de poudre d'amandes et un fond de farine. J'ai déja testé avec des pommes de terre, très concluant d'ailleurs. Mais cette fois ci j'ai détourné 2 malheureuses tranches de pain d'épices laissé à l'abandon. 
Résultat concluant, heureusement j'avais du chocolat cà a sublimé mes financiers. 

Pour 14 pièces:

4 blancs d'oeufs
120g de beurre
2 tranches de pain d'épices (100g) 
40g de farine
80g de pépites de chocolat
4 cuil. à soupe de confiture d'orange
160g de sucre glace
1 zeste d'orange

financiers de pain d'épice au chocolat1

1. Préchauffer le four à 240°C.
2. Mixer le pain d'épices et mélanger au sucre glace et à la farine. 
3. Fouetter rapidement les blancs d'oeufs et les ajouter au mélange sec. Ajouter le beurre fondu noisette, la confiture, les zestes et les pépites. Mélanger vivement à la maryse entre chaque ajout.
4. Remplir les empreintes avec la pâte. Enfourner pour 5mn, baisser le th à 200° et poursuivre la cuisson 4min. Démouler froid 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'idée des financiers façon pain d'épices
Répondre
C
Belle version
Répondre
C
Humm, je salive déjà !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité