750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 octobre 2017

SOUPE DE MOULES

soupe de moules

Recette très consistante composé de coquillages que j'ai préféré dé coquiller. Le fond de soupe est à la tomate, avec les dernières du jardin, la soupe était bien parfumée. Les plus gourmands ajouteront une cuillère de crème. 
Une soupe à préparer la veille

soupe_de_moules1

Pour 3 personnes:

1 kilo de moules cuites et dé coquillées
2 tranches épaisses de poitrine salée
75cl de fumet de poisson 
350g de pommes de terre
400g de tomates
1 branche de céleri 
1/2 poivron rouge
1 carotte
3 gousses d'ail 
1 oignon
Laurier
Origan
Thym
Persil
1 pincée de poivre de Cayenne
Sel, poivre

soupe_de_moules2

1. Détailler le lard en dés ainsi que tous les légumes. 
2. Dans un faitout faire revenir le lard. Au bout de 2min, ajouter l'oignon, le céleri, les dés de poivron et la carotte. Bien mélanger l'ensemble sur un feu doux pendant une dizaine de minute.
3. Ajouter l'ail haché, les herbes aromatiques et l'assaisonnement. Faire revenir 2min. 
4. Incorporer les pommes de terre, le fumet et laisser cuire 20min à couvert. 
5. Ajouter les dés de tomates et poursuivre la cuisson 15min.
6. Incorporer les moules, le persil, sel, poivre. Stopper la cuisson et laisser reposer jusqu'au lendemain afin que les arômes se mélangent.
7. Réchauffer doucement avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité