750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 novembre 2017

BOUILLON DE CANARD A L'ORANGE ET CHOUX DE BRUXELLES

bouillon de canard à l'orange et choux de bruxelles

Je commence vraiement à apprécier les choux de bruxelles, il ne faut qu'ils soient trop cuit, qu'ils gardent une certaine mache. Juste poêler avec du lard salé, super bon. 
Je l'ai préparé en bouillon pour un plat complet. Tout est là 

Pour 3 personnes:

1 magret de canard
15choux de Bruxelles
1 orange
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre
1 cuil. à soupe de miel 
1 cuil. à soupe de sauce soja
75cl de bouillon de viande ou de légumes
3 cuil.  à soupe de vinaigre de riz
1 cuil. à soupe d'huile de sésame
1 cuil. à soupe d'huile neutre
Coriandre
Sel, poivre

bouillon de canard à l'orange et choux de bruxelles1

1. Prélever le zeste de l'orange. Peler et hacher l'ail et le gingembre. 
2. Dans un faitout faire chauffer l'huile de sésame et l'huile neutre et y faire rissoler l'ail et le gingembre 2 mn. Ajouter le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, les zestes d'orange et le bouillon.
3. Dégraisser le magret et le tailler en tranches. Nettoyer les choux
4. Lorsque le liquide est en ébulition ajouter les choux de bruxelles. Compter 10min de cuisson dès l'ébulition reprise. Puis ajouter le canard et la coriandre. Laisser mijoter 15min ou plus selon la cuisson des choux désirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est bien parfumé ce bouillon : ça a l'air extra
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité