750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 novembre 2017

SOUPE DE POISSONS AU LAIT DE COCO

soupe de poissons au lait de coco

Au vue du choix de poisson que nous offre tous les matins le marché, j'ai mis 3 sortes de poisson, accoupa, requin, dorade
Les 3kgs de poissons m'ont couté 14€! Prix imbattable et fraicheur garantie. 
Pour cette recette je me suis inspirée de la Chowder, soupe de poisson locale d'Irlande. La bas ils terminent la cuisson avec une bonne quantité de crème fraiche. Je l'ai remplacé par du lait de coco et j'ai rajouté un gros piment.
Là bas ils utilisent du crabe, des coquillages, ici il n'y en a pas.

soupe de poissons au lait de coco1

Pour 3 personnes:

750g de poissons variés
3 carottes
2 oignons
1 poireau
1 petit bouquet de coriandre
1 bouquet garni
Le jus de 1 citron
1 gros piment
1l5 d'eau

soupe de poissons au lait de coco3

1. Peler et émincer l'oignon, couper les carottes en rondelles ainsi que le poireau. Faire revenir l'ensemble dans un peu de matière grasse jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mélanger souvent. Assaisonner, mouiller avec l'eau et ajouter le bouquet garni.
2. Au bout de 15min d'ébullition ajouter le poisson en cubes et le jus de citron. 
3. Après la reprise de l'ébullition, compter 5min et ajouter la crème ou le lait de coco, ainsi que le piment. Poursuivre la cuisson au moins 5min. Ciseler de coriandre et servir .

soupe de poissons au lait de coco4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une recette qui met en appétit un grand merci et belle soirée .........
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité