750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 novembre 2017

CRÊPES DE DACHINE

SDC19289

LE dachine est un tubercule, d'une forme un peu comme le cèleri rave mais avec une peau noire. On l'apelle aussi taro, il sera un plus allongé dans ce cas là
En France les épiceries chinoises en vendent
C'est le féculent du moment en Guyane
J'en ai fait des crêpes. La dame du marché m'a dit de le faire poêler une fois cuit a la vapeur. MAis une fois cuit, ca devient tout noir, peu appétissant. Je voyais déjà l'air de mon mari dubitatif. Comme il adore les crêpes, j'ai noyé le poisson comme on dit 
J'ai partagé la préparation en deux et j'ai fait des crépes salées que l'on a mangé avec du poisson et du tarama
L'autre parti saupoudré de sucre. Je me suis dévoué en tartinant une crêpe de pâte a tartiner. Ben c'était top.
Il faut bien cuire les crêpes, elles sont fragiles, faire des petites crêpes, plus facile a retourner d'un coup de spatule.

Pour 4 personnes:

800g de dachine épluché
35cl d’eau
2cuil, à soupe et demi de maizéna
1 gros morceau de beurre (60g environ)
2 oeufs

1. Cuire le dachine en morceaux à la vapeur, 20min, en surveillant la cuisson. Une fois cuit il doit avoir la même consistance que la pomme de terre. 
2. Une fois cuit, le mixer au robot coupe. 
3. Amener l'eau à ébulition. La verser tout en mélangeant petit à petit sur la maizéna. Ajouter ce mélange a la purée de dachine. Bien mélanger et ajouter le gros morceau de beurre. Mélanger

SDC19286



4. Une fois refroidi partager la préparation en deux. Dans une moitié ajouter 1 oeuf, sel et poivre. Cuire les petites crêpes dans une poêle avec un filet d'huile
5. Pour les crêpes sucrées, ajouter 1 oeuf et j'ai ajouté de la fleur d'oranger pour parfumer. Cuire les crêpes à la poêle avec un peu d'huile. Déguster aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En toute franchise, ce tubercule ne m'attire pas du tout. Ai-je tort???? Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité