750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 novembre 2017

FRICASSÉE DE PORC AUX POIS D'ANGOLE

fricassée de porc aux pois d'angole

C'est la première découverte que j'ai faite lors de mon 1er marché.
Le pois d'angole est une légumineuse que l'on trouve en Amérique du Sud. Elle est très riche en protéines. Elle ne ressemble a aucune de nos légumineuses
La forme d'un petits pois mais pas du tout sa saveur. 
Peut être que vous pourriez en trouver dans les magasins bio ou sur le net
Elle reste ferme même après une cuisson longue en mijotage
J'ai testé aussi le lard boucané dans ce plat, c'est fort goûteux et ca parfume très bien le plat. 

Pour 4 personnes:

1kg de sauté de porc
150g de lard boucané
430g de pois d'angole fraîche et écossés
1 oignon
3 gousses d'ail
1 piment frais
10cl de vinaigre de vin rouge
Sel, poivre
Huile 

1. Émincer l'oignon et écraser l'ail, mélanger à la viande, assaisonner et arroser de vinaigre. Couvrir et laisser mariner 12 heures.
2. Après ce temps là faire revenir le lard en morceaux et la viande dans un faitout avec un filet d'huile. Ajouter les oignons et l'ail de la marinade, assaisonner. 
3. Incorporer les pois, le piment, mélanger, recouvrir d'eau et laisser mijoter 1 petite heure et demi. Finir la cuisson à découvert afin que le jus réduise.

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité