750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 décembre 2017

St JACQUES ENTRE TERRE ET MER

St Jacques entre terre et mer

Assez différente de la recette que j'ai déjà faite, on l'a voit partout l'appellation terre et mer
Chez nous dans le sud le vin fait partie de nos terres, j'ai donc inclue le vin, un bon vin rouge des Corbières dans ma recette. 
Saveur très prononcée, associée a un chorizo très fort. Contraste parfait avec la douceur de la St Jacques

Pour 4 personnes:

24 st Jacques 
150g de chorizo 
1 poivron rouge
1 oignon
1 échalote
20cl de vin rouge
1 pincée de cumin
2 pincées de thym
2 pincées de persil 
Huile d'olive
Sel

St Jacques entre terre et mer1

1. Couper le chorizo en rondelles. Peler et couper en brunoises l'oignon et l'échalote. Couper le poivron en lamelles. Hacher le persil.
2. Dans une casserole, dans un fond d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'échalote pendant 5mn.
3. Saupoudrer de cumin, de thym et mouiller avec le vin. Faire réduire 5min. Ajouter le persil et un peu de sel
4. En parallèle, poêler les St Jacques. 
5. Servir la compotée dans des assiettes creuses et surmonter de St Jacques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité