BÛCHE PECHE SANGUINE

buche peche sanguine

Pour 10 personnes:

  • Pour le biscuit

5 œufs
125g de sucre
75g de farine
75g de maïzena

  • Pour le sirop

25cl d'eau
25g de sucre
1 gousse de vanille

  • Pour la mousse à la pêche

3 jaunes d’œufs
10cl de crème liquide
500g de pêche au sirop égouttées
1 citron
70g de sucre
100g de sucre glace
15g de maïzena
7g de gélatine en poudre

  • Pour la finition

10cl de crème liquide
100g de mascarpone
25g de sucre glace

Pâte de fruits

Feuillantine

 

1. Préparer le sirop. Amener à ébullition l'eau et le sucre. Partager la gousse de vanille en deux, gratter les graines, l'ajouter et laisser infuser.
2. Préparer le biscuit. Préchauffer le four à 210°C. Monter les blancs en neige ferme et tout en fouettant incorporer le sucre. A la maryse introduire les jaunes d’œufs, puis la farine et la maïzena mélangée. Couler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 13 min. A la sortie du four démouler sur un linge humide, rouler l'ensemble et laisser refroidir.
3. Préparer la mousse en mixant les peches avec le sucre et le jus de citron. Dans un saladier fouetter les jaunes d’œufs avec 75g de sucre glace. Ajouter la maïzena délayée dans un peu d'eau et la purée de mangue. Verser la préparation et faire épaissir à feu doux, tout en remuant, une dizaine de minutes. Placer la gélatine dans un saladier et la délayer avec la crème à la mangue, bien mélanger et laisser refroidir dans un endroit frais. Battre la crème en une chantilly ferme, ajouter le sucre glace restant et incorporer cette dernière à la crème de pêche.
4. Monter la buche, chemiser un moule à cake de papier sulfurisé. Poser un rectangle de biscuit au fond du moule, le puncher avec le sirop, recouvrir de feuillantine. Verser la  mousse. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 
5. Le jour du service, démouler la buche. Monter la crème et le mascarpone en une chantilly ferme, serrer avec le sucre glace. Déposer joliment sur la buche. Décorer de ci de là avec des petits bouts de pâte de fruits. Réserver au frais jusqu'au service 


Commentaires sur BÛCHE PECHE SANGUINE

Nouveau commentaire