750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 janvier 2019

GALETTE AU CHOCOLAT

galette au chocolat

TRès étonnée de ne jamais avoir publier une galette au chocolat, moi qui adore le chocolat
Frangipane + chocolat fondu. simple et efficace
Pensez au pâte feuilletée maison, ou de très bonne qualité 

Pour 8 personnes:

2 abaisses de pâte feuilletée
100g de beurre
2 oeufs + 1 jaune
100g de poudre d'amandes
75g de chocolat noir
100g de sucre roux
1 fève

galette au chocolat1

1. Faire fondre le chocolat au bain marie.
2. Fouetter le sucre avec le beurre mou et la poudre d'amandes. Lorsque le mélange est crémeux ajouter les 2 oeufs tout en fouettant. Puis le chocolat fondu. 
3. Sur une pâte feuilletée, étaler la frangipane, en gardant une bordure de 1 cm tout autour. Placer la fève. Recouvrir avec une deuxieme abaisse. a l'aide du dos d'un couteau, chiqueter la pâte. 
4. Fouetter le jaune avec un peu d'eau et badigeonner la galette, sans aller jusqu'au bord. Faire des stries avec la pointe d'un couteau. 
5. Réfrigérer la galette 1h. 
6. Préchauffer le four à 200°
7. Avant d'enfourner la galette, dorer à nouveau, compter 30min de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité