750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2018

BABA AU RHUM ARDECHOIS

baba au rhum ardéchois

Le baba je l'aime sous toute ces formes. Là avec une crème aux marrons c'etait sensas. j'ai coupé la crème de marron avec de la pâte pour ne pas que la crème soit trop sucrée mais qu'elle est suffisamment gout aux marrons.

Pour 8 personnes:

3 oeufs
10cl de lait 
80g de beurre mou 
15cl de rhum 
300g de sucre
250g de farine 
15g de levure fraiche
1 pincée de sel

  • Pour la crème

15cl de creme liquide
150g de mascarpone 
150g de crème de marron
150g de purée de marron

baba au rhum ardéchois1

1. Faire tiédir le lait et y dissoudre la levure.
2. Dans la cuve du pétrin travailler la farine avec 1 cuil. à soupe de sucre et le sel. Ajouter la levure diluée et les oeufs un par un. Une fois ces derniers bien incorporé, ajouter le beurre. Pétrir 10min. 
3. Décoler la pâte avec une corne, couvrir d'un linge, placer la cuve dans une endroit chaud et laisser lever 2h.
4. Au bout de ce temps, pétrir à nouveau la pâte quelques minutes. Beurrer un moule a savarin et y disposer la pâte. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h dans un endroit chaud.
5. Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pour 30min. 
6. Préparer le sirop en ajoutant le sucre a 60cl d'eau. Laisser frémir 15min, stopper la cuisson et ajouter le rhum. 
7. Démouler le savarin, le placer dans un plat creux et arroser de sirop tiède jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. 
8. Préparer la crème en fouettant l'ensemble des ingrédients. Disposer au centre du savarin. Réserver au frais jusqu'au service. 
Pour plus de gourmandises, des éclats de marrons glacés trouveront leur place dans la crème 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité