750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 février 2018

TARTE CHOCO MARRON ORANGEAT

tarte choco marron orangeat

En manque d'inspiration pour vous raconter ma recette. C'était bon, tout simplement

Pour 13 tartes:

  • Fonds de tarte en pâte sucrée 

250g de beurre
2 œuf
200g de sucre glace
500g de farine T55
50g de sirop de glucose


15cl de crème liquide
40g de beurre demi sel
150g de chocolat noir
435g de pâte de marron non sucré
50g d'orangeat 
100g de sucre glace

1. Préparer la pâte, dans le robot pétrin avec le crochet placer la farine, le sucre glace, le beurre et le sirop de glucose. Une fois bien mélanger, pour humidifier la pâte, ajouter les 3/4 de l'oeuf battu.
2. Placer la pâte dans un saladier, couvrir et réserver jusqu'au lendemain.
3. Etaler la pâte sucrée et en foncer des moules à tartelettes. Enfourner pour 10 min.
4. Faire fondre le beurre avec le sucre glace et 1 cuil.  à soupe d'eau à feu très doux. Mélanger vivement avec la pâte de marron. Une fois la crème lisse ajouter les orangeats. Couler dans les fonds de tartelettes.
5. Faire bouillir la crème et verser sur le chocolat, bien mélanger et couler sur les tartelettes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon dieu ... j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Très belle semaine et gros bisous de nous deux !
Répondre
L
un bien joli dessert !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité