750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 mars 2018

CUPBROWNIES CRÈME CARAMEL AU BEURRE SALÉ

cupbrownies ganache caramel au beurre salé

Je vous préviens, c'est drôlement adicitif, très très gourmand, terriblement gourmand. Vous allez fondre de plaisir, sur! 

Pour 4 Cup:

  • Pour le gâteau

2 oeufs
100 g de beurre
200 g de chocolat noir à pâtisser
100 g de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécan...)
150 g de sucre
150 g de farine
50 g d'huile d'olive
1 c. à café d'extrait de vanille
1 pincée de levure

  • Pour la crème

20cl de mascarpone
5cl de crème liquide
3 cuil. à soupe de caramel au beurre salé

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Coupez le chocolat en morceaux, mettez-le dans un grand bol allant au micro-ondes avec le beurre aussi coupé en morceaux. Faites fondre 1m30, lissez avec un fouet et ajoutez l'huile
3. Dans un autre bol, fouettez les oeufs, le sucre, la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat
4. Ajoutez alors la levure, le sel et la farine. Mélangez. Hachez les noix grossièrement, et ajoutez-les à la préparation.
5. Versez dans des caisettes en papier. Enfournez 15 minutes.
6. Une fois les cup refroidi, préparer la crème, en fouettant vivement les 3 ingrédients. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité