750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 mars 2018

MATEFAIM AUX POMMES

matefaim aux pommes

Une grosse crêpe à partager, avec des pommes dedans. Je l'ai faite pour le gouter. 

Pour 4 gourmands:

1 oeuf
70g de beurre
25cl de lait
2 pommes
110g de farine 
75g de sucre
1 bonne cuil. à soupe de sucre vanillé 
Fleur d'oranger

1. Faire fondre 20g de beurre. Mélanger la farine, 25g de sucre et ajouter les oeufs. Puis le beurre et le lait peu à peu pour avoir une pâte homogène. Ajouter la fleur d'oranger. Réserver.
2. Peler et trancher les pommes. Chauffer une poêle avec le beurre restant et une goutte d'huile, afin que le beurre ne noircisse pas. Laisser confire les pommes, les saupoudrer de sucre restant ce qui les caramélisera
3. Une fois les pommes bien tendre, verser la pâte et cuire 10 min a feu moyen. Retourner la matefaim sur une assiette, cuire l'autre coté 10 min de plus. Déguster chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité