750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mai 2018

TARTARE DE CRABE ASPERGES CRAQUANTES

tartare de crabe asperges craquantes

Une entrée délicate et rafinée. Certes un peu onéreuse. J'ai acheté de la chair de crabe frais, du tourteaux. Pour être sure de la quantité de chair et puis aussi car ouvrir un crabe est fastidieux. 
Des asperges jeunes et fraiches, elles étaient exquises.

Pour 4 personnes: 

400g de chair de crabe
12 asperges vertes
8 pétales de tomates confites
2 cuil. à soupe de tapenade noire
1/2 jus de citron
Ciboulette
Sel, poivre
3 cuil. à soupe d'huile d'olive + pour la cuisson des asperges

tartare de crabe asperges craquantes1

1. Préparer les asperges, couper les asperges a 1/2, afin de ne conserver que de belles têtes, le restant pourra servir pour une quiche ou un velouté. 
2. Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et y poêler les asperges. Au début a feu vif puis 4min a feux moyen et à couvert. Stopper la cuisson avant qu'elles ne soient trop tendre. 
3. Préparer l'assaisonnement en mélangeant la tapenade, l'huile d'olive et le jus de citron. 
4. Couper les tomates confites en dés, mélanger au crabe et ajouter l'assaisonnement, bien mélanger. Verser le crabe des des contenants ou à l'emporte piece, surmonter d'asperges et servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très frais un régal..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité