750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2018

GÂTEAU HUMIDE AUX CITRONS VERTS

 

gâteau humide aux citrons verts

Désormais habituée à mes chalands sur le marché de Kourou, je remarque des beaux et gros citrons verts. D'une grosseur comme une orange, ils sont sucrés mais aussi très acides. Ils sont aussi bien juteux. 
En France on ne trouve que des petits citrons verts, en prévoir donc le double.
Un gâteau au citron vite fait bien fait, avec les moyen du bord que j'ai içi. Et un sirop qui imbibera ce gâteau. Il y a une grande quantité de sirop, à première vue cela semble trop. Mais non, cette quantité est nécessaire, j'ai imbibé le gâteau chaud en 3 fois. Et nous l'avons dégusté froid 

Pour 8 personnes:

175g de beurre
3 oeufs
300g de sucre
175g de farine
1 sachet de levure chimique
4 gros citrons verts ou 8 petits

gâteau humide aux citrons verts1

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Travailler le beurre mou avec 175g de sucre. Lorsque le mélange est homogène ajouter les oeufs un à un en travaillant bien la pâte afin que celle ci soit souple et donc le gâteau moelleux. Ajouter la farine et la levure. Puis le jus d'un citron ou 2 petits
3. Verser la pâte dans un moule et enfourner pour 40min. 
4. Presser les jus des citrons restants. Les mélanger au sucre restant et faire chauffer sur feu doux, maintenir une ébullition pendant 5min. 
5. Une fois le gâteau cuit, arroser en 3 fois avec le sirop. Déguster froid idéalement 6h apres minimum 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
B
j'adore le citron , hummm...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité