750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juillet 2018

LES CANNELETTES

Les cannelettes

Vous les connaissez tous, ce sont les cousines des cannelés. Le même goût mais pas la même consistance
J'avoue, je ne sais pas faire les cannelés, peut être mes moules ou la pâtissière..... Alors quand j'ai trouvé cette recette c'était tout bon pour moi 

Pour une dizaine de crêpes: 

50cl de lait
3 jaunes d'oeufs
30g de beurre
250g de sucre
125g de farine
2 gousses de vanille
10cl de rhum

Les cannelettes1

1. Faire chauffer le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées. Maintenir une ébullition pendant 20 min puis laisser infuser à couvert jusqu'à complet refroidissement.
2. Faire fondre le beurre. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre et le rhum. Puis la farine. Et pour finir le lait, bien mélanger et si besoin donner un coup de mixeur plongeant. Placer la pâte au réfrigérateur pour un repos de 12h.
3. Au moment de la cuisson, cuire les crêpes avec un filet d'huile 1 min de chaque face. Dégustez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette version !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité