750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juillet 2018

LAYERS CAKE TOUT CHOCOLAT

layer cake tout chocolat 1

Selon les souhaits de la cliente un tout chocolat. Joli et facile a faire, j'adore. Et j'aime encore plus les faire très haut. 10cm pour moi est un minimum 
Passez un bon week-end

Pour 8 personnes:

  • Pour la génoise

8 oeufs
60g de cacao 
240g de sucre
180g de farine 

  • Pour la ganache montée 

15cl de crème liquide + 27 cl 
300g de chocolat blanc

layer cake tout chocolat

1. Préparer la génoise en fouettant pendant 10 min les oeufs avec le sucre à vive allure afin d'avoir un appareil mousseux et aérien.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Ajouter au mélange d'oeuf, très délicatement à la maryse, la farine et le cacao. 
4. Beurrer un moule à manqué haut et verser la pâte. Faire cuire 20 min. 
5. Préparer la ganache montée, faire bouillir 15cl de crème. La verser sur le chocolat et bien mélanger. Ajouter la crème restante, mélanger et réfrigérer jusqu'au lendemain. 
6. Une fois refroidi, filmer la génoise jusqu'au lendemain.
7. Le lendemain, monter la ganache au fouet, comme une chantilly. 
8. Partager la génoise en 3 et la garnir de ganache montée. La recouvrir avec la ganache et décorer. Réserver au réfrigérateur jusqu'au service 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité