750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 août 2018

CHA SHAO DE THON

Cha shao de thon 1

CE plat là je l'ai découvert dans un resto à St Laurent du MAroni, en Guyane, il etait beaucoup plus piquant, mais un piquant qui n'emporte pas la bouche. un petit piment parmis tant d'autres comme on trouve en Guyane

Pour 2 personnes:

320g de thon 
1 poivron rouge
1 cuil. à soupe de tomates séchées
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 bonne cuil de bouillon de poule
2 cuil. à soupe de vin blanc
1 cuil. à café de sucre
Huile de colza

  • Pour la marinade

1 cuil. 1/2 de sauce soja 
1 cuil. à café de sauce hoisin 
1 bonne cuil de gingembre frais 
1 cuil. à café de sucre
Huile d'olive
SEl

Cha shao de thon 2

1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Couper le thon en morceaux et l'ajouter, mélanger. Réserver au frais 6h.
2. Couper le poivron en dés ainsi que les tomates.
3. Dans un wok faire revenir dans un filet d'huile le poivron pendant 5min. Ajouter les tomates séchées , le thon et sa marinade, la pincée de sucre et la sauce soja, mélanger. Mouiller avec le bouillon et le vin blanc laisser mijoter 2 min a feu vif. Servir

Cha shao de thon

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité