750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 octobre 2018

AILE DE RAIE SAUCE CITRONNÉE

aile de raie sauce citronnée

L'affaire du jour au marché au poisson en Guyane, 6€ le kilo 
Une broutille. 
Premiere fois que j'en mangeais et préparé et c'est bien bon. Arrosé d'une bonne sauce. Celle ci au citron de guyane était bien acide, les citrons içi sont bien gros et juteux, + gros qu'une mandarine 
Je me suis grandement inspiré du blog de Lilouina pour cette recette. 

Pour 3 personnes:

1 belle aile de raie bien épaisse
1 citron vert
3 gousses d'ail
1 càc à peine pleine de moutarde
20cl de crème liquide entière
sel, poivre

1. Eplucher et ciseler l'ail finement. Dans une casserole mettre le  jus de citron, l'ail, la moutarde et la crème. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 min environ. Assaisonner 
2. Poêler les ailes de raie à la poêle en les retournant souvent. Dans de l'huile d'olive ou au beurre en les arrosant. Compter 10 min de cuisson. Une cuisson au four est bien aussi, dans un plat arrosé d'huile d'olive. Compter 15 min de cuisson a 200°.
3. Une fois le poisson cuit servir arroser de sauce et accompagné d'un riz. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité