750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 octobre 2018

LAYERS CAKE IRLANDAIS

Layers cake Irlandais

On m'a déjà posé la question. Mais pourquoi Irlandais!!!!! Parce que le biscuit au chocolat est imbibé génreusement de café et de whisky. J'ai hésité à l'imbiber de baileys, prochain essai? 

Pour 12 personnes:

  • Pour la génoise

4 oeufs
125g de sucre
100g de farine
25g de cacao 

  • Pour le fourrage

40cl de crème liquide 
3 blancs d'oeuf
150g de chocolat noir 
1 tasse de café très fort
1 tasse de whisky

  • Poiur l'enrobage

200g de mascarpone
200g de crème liquide
100g de pâte a tartiner malteser

Layers cake Irlandais 1

1. Préparer la génoise en fouettant les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C. 
2. A la maryse incorporer la farine et le cacao. Couler dans un moule haut beurré. Enfourner 35 min.
3. Préparer la mousse en faisant fondre le chocolat avec 1/2l d'eau. 
4. Fouetter les oeufs en neige et les ajouter au chocolat refroidi.
5. Fouetter la crème en chantilly ferme et l'ajouter au chocolat. 
6. Partager la gnoise en 3. Imbiber d'un mélange de café et whisky et garnir de mousse tout en reconstituant le gâteau.
7. Pour la crème d'enrobage. Fouetter les 3 ingrédients et en recouvrir le gateau, décorer avec soin et réfrigérer jusqu'au service.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité