750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 décembre 2018

BÛCHE CHOCOLAT CAFÉ CRÈME VANILLÉE

bûche chocolat café crème vanillée

Cette bûche a régalé les papilles de mes petites souris d'un soir. Ils l'ont beaucoup appréciée et après une tartiflette, tout le monde s'est resservie. 
J'ai utilié un chocolat au lait saveur café, que j'ai transformé en ganache, ce fût la premiere couche de la bûche. Première fois que je prépare une bi gout. A renouveller. 
Chantilly avec une gousse de vanille. Serrer au mascarpone et avec les gaines d'une vrai gousse. 
A vos fourneaux! 

Pour 8 personnes: 

  • Pour la génoise

6 oeufs
125g de sucre
100g de maizéna

  • Pour la ganache

10cl de crème liquide
200g de chocolat au café

  • Pour la chantilly

20cl de crème liquide
500g de mascarpone
1 gousse de vanille
200g de sucre glace

bûche chocolat café crème vanillée1

1. Pour la génoise, préchauffer le four à 200°C. 
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange a doubler, incorporer à la maryse la farine. 
3. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange précédent. 
4. Couler sur plaque et enfourner pour 10min. 
5. A la sortie du four, enrouler sur un linge humide. 
6. Préparer la ganache, chauffer la crème liquide. Faire fondre un peu le chocolat. Verser la crème chaude sur le chocolat. Réserver. 
7. Préparer la chantilly, partager en 2 la gousse, récupérer les graines. Fouetter ensemble la crème et le mascarpone, ajouter les graines et le sucre glace. 
8. Monter la bûche, dérouler la génoise, recouvrir de ganache uniformément et de la moitié de la chantilly. Rouler l'esemble bien serrer. Recouvrir avec la chantilly restante. Décorer et placer au frais jusqu'au service. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité