750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 janvier 2019

FRANGIPANE AUX RAISINS

frangipane aux raisins 1

Les raisins et le rhum se marient bien non??? Alors pourquoi pas en galette! Et ben oui c'est top, je confirme.  
A servir tiède.

Pour 8 personnes:

2 pâtes feuilletées 
100g de beurre
4 oeufs + 1 oeuf pour la dorure
160g de poudre d'amandes
120g de raisins secs 
1 bol de thé 
80g de sucre
30 g de farine
2 cuil. à soupe de rhum 

frangipane aux raisins

1. Faire chauffer le thé et y plonger les raisins, laisser gonfler 30 min. 
2. Mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs, la poudre d'amandes, la farine, le rhum et les raisins égouttés. 
3. Etaler une pâte feuilleté, déposer la garniture en s'arretant à 1 cm du bord. Placer la fève. Recouvrir avec la 2eme pâte feuilletée. Bien chiqueter les bords. Dorer à l'oeuf, à l'aide d'un couteau faire des tries sur la surface. Réfrigérer 30min. 
4. Préchauffer le four à 200°C.
5. Avant d'enfourner la galette, dorer a nouveau. Compter 35min de cuisson. Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité