750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 juin 2019

DRIP CAKE

drip cake à la fraise

Pour 60 personnes: 

  • Pour la génoise

16 oeufs
480g de sucre
480g de farine

  • Pour la garniture

900g de crème liquide
660g de chocolat blanc
5g de gélatine
2 kg de fraises
Sirop d'imbibage 

  • Pour les coulures

100g de fraises
1 cuil. à soupe de sucre
100h de chocolat blanc
4g de gélatine
1 pointe de colorant rouge

  • Pour la déco

500g de chantilly 
500g de fraises
meringues
macarons
fleurs en chocolat et comestible

drip cake à la fraise1

1. Préparer la génoise, préchauffer le four à 180°C.
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume. A la maryse, ajouter la farine. Verser dans des plaques de 32cm sur 37. Cuire 15 à 20 mn selon l'épaisseur. J'ai fait 4 épaisseurs de génoise. 
3. Préparer la ganache. Réhydrater la gélatine. Amener à ébullition la moité de la crème. Ajouter la gélatine. Verser sur le chocolat et bien mélanger. Verser l'autre moitié de la crème liquide froide. Réserver au réfrigérateur 1 nuit. 
4. Le lendemain monter le gâteau, imbiber les génoises. Monter la ganache comme une chantilly
5. Déposer une bonne couche de ganache montée sur chaque génoise, Déposer des fraises et à nouveau un peu de ganache. Ainsi de suite jusqu'au 4 étages. 
6. Recouvrir le gâteau avec le reste de ganache et de chantilly.
7. Préparer l'appareil à coulure, réhydrater la gélatine. Mixer les fraises et le sucre. Faire bouillir, ajouter la gélatine. Verser sur le chocolat blanc. Bien mélanger. Laisser tiédir et faire des coulures tout autour du gâteau .
8. Pocher de la chantilly tout le tour du gâteau. Décorer avec les fraises, les macarons et les meringues. Réserver au frais 

drip cake à la fraise3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique gâteau ! Bravo quel talent !!
Répondre
U
coucou quel travail, la récompense doit être à la hauteur :D bisous
Répondre
C
Rhooo trop joli
Répondre
C
quelle merveille ma cousine !!! tu m'étonneras toujours BRAVO A TOI mais j'aurais aimer en goûter une part !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité