750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juin 2019

COURGETTES FARCIES AU JAMBON

courgettes farcies au jambon

Pour 2 personnes:

2 tranches de jambon blanc
2 courgettes
100 ml de lait
2 tranches de pain de mie
Chapelure
2 échalotes
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Couper le pain de mie en petits morceaux puis le mettre à tremper dans le lait afin qu’il gonfle. Laver la courgette. 
3. Eplucher, dégermer puis ciseler les échalotes et l’ail. Couper le jambon blanc en petits dés. Faire revenir le tout dans une poêle dans l’huile d’olive pendant environ 5 minutes.
4. Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’unvide pomme, l’évider. Assaisonner
5. Mixer le coeur des courgettes et le pain de mie égoutté. Homogénéiser le tout puis assaisonner. Ajouter le jambon blanc, les échalotes et l’ail rôtis. Mélanger.
6. Déposer les demies courgettes dans un plat à gratin puis les remplir de cet appareil à base de jambon blanc. Saupoudrer de chapelure. Enfourner à four chaud pendant 30 minutes.
Merci à Laura pour cette jolie recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore
Répondre
U
coucou excellent les courgettes farcies , j'adore :D bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité