750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juin 2019

TOM YAM KUNG

Tom yam kung

Pour 3 personnes

20 crevettes crues
1 l de bouillon de volaille
3 cuil. à soupe de sauce poisson
1 tomate
1/2 citron
1 échalote
1 gousse d'ail
250g de champignons de paris frais
1 cuil. à soupe de gingembre hachée
1 cuil. à soupe de citronnelle hachée
Coriandre fraîche
1 ptit piment

1. Peler et émincer l'échalote et l'ail. Couper en morceaux la tomate. Émincer les champignons.
Dans un faitout, avec un filet d'huile, faire revenir quelques minutes les aliments émincés. Ajouter la citronnelle, le gingembre, le piment et le bouillon. Amener à ébullition et la maintenir 10min. 
2. Ajouter les crevettes décortiquées, la sauce poisson, le jus de citron. Laisser mijoter 5 min a frémissements. 
3. Parsemer de coriandre et servir 

Tom yam kung1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien cette soupe car elle est légère. Bises Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité