750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 novembre 2019

TARTE Au POTIRON

tarte au potiron

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte 

1 oeuf
100g de beurre
200g de farine
30g de sucre

  • Pour la garniture

2 oeufs
500g de potiron pelé
400g de lait concentré sucré
1 cuil à café de cannelle
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

tarte au potiron1

1. Préparer la pâte, mélanger la farine le beurre et le sucre. Une fois le mélange bien homogène, ajouter l'oeuf. Ramasser la pâte en 1 boule, l'étirer et foncer un moule à tarte. Réservé
2. Cuire le potiron a la vapeur. Le laisser bien refroidir avant de poursuivre la recette.
3. PRéchauffer le four à 180°C.
4. Mixer le potiron. Ajouter le lait concentré et les épices, mixer à nouveau. Ajouter les oeufs, mixer une derniere fois. 
5. Verser la préparation sur le fond de pâte, enfourner pour 40 min. Déguster tiède ou froid.

tarte au potiron2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho lala ... tu me mets en appétit le matin de bonne heure !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous bisoussssssss
Répondre
P
Elle a l'air délicieuse cette tarte !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité