750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 novembre 2019

MERVEILLEUX REVISITÉ

merveilleux revisités

Pour 5 grandes verrines: 

6 oeufs
5 grosses meringues
5 petites meringues
300g de chocolat au lait
Copeaux en chocolat
2 cuil. à soupe de sucre

merveilleux revisités1

1. Préparer la mousse au chocolat en faisant fondre le chocolat. Ajouter les jaunes d'oeufs. 
2. Fouetter les blancs en neige ferme, les serrer avec le sucre. Ajouter délicatement au chocolat et laisser prendre la mousse au réfrigérateur 1h30.
3. 2h avant la dégustation, pas plus tôt car les meringues pourraient être détrempées. dans chaque verrine déposer un peu de mousse, puis une grosse meringue, une bonne couche de mousse, enfoncer la petite meringue. Surmonter d'un peu de mousse et de copeaux au chocolat . Réfrigérer jusqu'au service. 
Idéal quand une mousse n'as pas assez de tenue. On peut varier avec des fruits rouges, de la chantilly.... 

merveilleux revisités2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmm que de gourmandises sans ce dessert !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité