750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 novembre 2019

BRIOCHES A TÊTE

brioche à tête

Pour 8 pièces:

2 oeufs + 1 jaune
10cl de lait
100g de beurre
12g de levure fraiche
300g de farine
20g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel 

brioche à tête1

1. Chauffer un peu le lait et y mélanger la levure. 
2. Dans la cuve du pétrin verser la farine avec les 2 oeufs, le sel, les sucres. Commencer à mélanger avec la feuille. Verser le lait, pétrir 10min. 
3. Ajouter le beurre en morceau, pétrir 5min de plus.Ramasser en boule, couvrir d'un linge et laisser lever 2h. 
4. Dégazer la pâte. Façonner 8 boules de pâte et les placer dans des moules cannelés graissés. Avec la pâte restante, façonner 8 petites boules, creuser le centre des grosses boules et y déposer la petite. Couvrir d'un linge et laisser lever 45min. 
5. Préchauffer le four à 210°C. 
6. Diluer le jaune d'oeuf avec un  peu d'eau et badigeonner les brioches. Parsemer de sucre grains, de pépites de choc ou de pralin comme moi. Enfourner pour 20min. 

brioche à tête2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm vraiment trop belles ces petites brioches. Bravo pour le travail ! Bon samedi bises !!
Répondre
C
Trop belle ! Vivement que notre nouvelle cuisine soit installée et que je puisse refaire des gâteaux !<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux Papoune !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité