750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 décembre 2019

BÛCHE CHIBOUST AU CITRON

bûche chiboust au citron

Pour 12 personnes: 

1 fond de génoise
Feuillantine
4 oeufs + 2 blancs
10cl de lait
15cl de jus de citron et leur zeste
125g de sucre
25g de maizéna
8g de gélatine

1. Réhydrater la gélatine. Séparer les blancs de jaunes d'oeufs
2. Fouetter les jaunes avec 45g de sucre, ajouter la maizéna puis délayer avec le jus et les zestes de citron. Faire chauffer le lait, verser sur les jaunes tout en mélangeant. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir en mélangeant. Incorporer la gélatine et laisser refroidir.
3. Monter les 6 blancs en neige ferme, les serrer avec le sucre restant.
4. Découper la génoise a la mesure de la goutière à bûche. Déposer la feuillantine. Couler la mousse dans le moule, bien tasser afin que l'aspect sois lisse. Refermer avec la genoise feuillantine. Surgeler 3h de sorte que le démoulage soit plus facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissante miam miam !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité