750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 décembre 2019

MOUSSE CHOCO CITRON

Mousse choco citron

Pour 7 verrines: 

Feuillantine 
Sablés 

  • Pour la mousse au chocolat 

150g de chocolat au lait
2x 75g de crème 

  • Pour la mousse citron

270g de crème liquide
1 jaune d'oeuf
45g de sucre
13g d'eau
5g de gélatine
1 zeste de citron vert

1. Pour la mousse au choc préparer la ganache, chauffer 75g de crème et verser sur le chocolat pour l'émulsionner. Bien lisser. 
2. Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la ganache. 
3. Préparer la mousse, faire un sirop avec l'eau et le sucre. Amener à une température de 118°C. Verser sur la gélatine et bien fouetter.
4. Fouetter le jaune d'oeuf et ajouter le sirop en un mince filet. Fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
5. Monter la crème liquide en chantilly, ajouter à la maryse le mélange précédent et le citron râpé.
6. Dans des contenants, déposer 1 bonne couche de feuillantine, la mousse au chocolat au lait, des sablés émiettés et la mousse citron pour finir. Réserver au frais jusqu'au service. 

Mousse choco citron 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité