750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 décembre 2019

PÂTE A LA BOLOGNAISE REVISITÉE

pâte à la bolognaise revisité

Pour 2 personnes:

300g de boeuf haché
2 oignons
2 gousses d'ail 
1 clémentine 
140g de grosses coquilles
25cl de coulis de tomate
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
Sel, poivre
Huile d'olive 

pâte à la bolognaise revisité1

1. Ciseler l'oignon et l'ail, faire revenir dans un filet d'huile jusqu'à coloration. Ajouter le boeuf et bien mélanger. 
2. Presser la clémentine et ajouter le jus a la viande, puis le coulis de tomate, assaisonner et laisser réduire une dizaine de minutes.
3. Cuire les pâtes al dente et une fois egouttée bien les refroidir pour ne pas qu'elles collent entre elles. Veiller a garder une louche de bouillon pour lier le concentré de tomate.
4. Maintenant on s'amuse! Garnir chaque coquille avec la bolognaise, déposer dans un caquelon, au préalable on aura déposer le concentré de tomate délayé avec le jus de cuisson au fond du plat . Une fois le plat garni,  faire gratiner au four.

pâte à la bolognaise revisité2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ça donne très envie même de bon matin. J'adore ces conchiglionis on peut les farcir de différentes façons et on se régale toujours. Joyeux noël bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité