bûche choco café crème au caramel

Pour 8 personnes: 

  • Pour le biscuit joconde

120g d'oeufs
80g de blancs d'oeufs
90g de sucre glace
90g de poudre d'amandes
20g de farine
20g de sucre

  • Pour la mousse

75g de beurre
5 oeufs
200g de chocolat noir à 64%

Feuillantine
1 verre de café corsé

  • Pour la crème au caramel 

20cl de crème liquide
25 morceaux de sucre

bûche choco café crème au caramel 1

1 Préchauffer le four à 200°C. 
2. Préparer le biscuit joconde. Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter à la farine, puis les oeufs. Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre. Ajouter à la préparation précédente. 
3. Couler sur plaque et enfourner à 180° pour 12 min.
4. Préparer la mousse, faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger ferme. Ajouter les jaunes au chocolat, puis ajouter les blancs en mélangeant délicatement.
5. Couler un peu de mousse dans le moule, déposer une bande de biscuit joconde imbibée. Couler la moitié du restant de mousse, une autre bande de biscuit joconde imbibée. Pour finir verser le restant de mousse. Sur la dernière bande de biscuit, déposer une bonne couche de feuillantine, placer sur la mousse dans le moule. Placer au congélateur au moins 6h 
6. Pendant ce temps préparer la crème caramel, dans une casserole faire fondre les morceaux de sucre. Dé-cuire avec la crème, bien lisser. La sauce est prête. 
7. Démouler la bûche, pulvériser le spray effet velours. Réserver au réfrigérateur jusqu'au service avec la sauce caramel