750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 janvier 2020

FOUACE

fouace

Pour 2 fouaces de 6 personnes: 

7cl de lait 
2 oeufs + 1
30g de beurre 
110g de sucre en poudre
500g de farine
1/2 cube de levure fraîche 
Eau de fleur d'oranger
Fruits confits

1. Tiédir le lait et y ajouter la levure. Ajouter à la farine et commencer à pétrir avec le crochet du robot pétrin. Incorporer les oeufs, l'eau de fleur d'oranger et 95g de sucre. 
2. Après 5 min de pétrissage, ajouter le beurre et bien pétrir à vitesse moyenne 10min. 
3. Couvrir la pâte d'un linge et laisser lever dans la pièce la plus chaude de la maison et sans courant d'air. Pour ma part 6h de pousse.
4. Donner un coup de poing dans la pâte pour la dégazer. Partager la pâte en 2, la ramasser en boule tout en la travaillant. Fariner légèrement la surface de la boule 2 fois en la caressant. Creuser le centre avec le pouce et étirer afin de former la couronne , tout en la tournant sur le plan de travail. Prévoir un trou assez grand car la fouaces n'a pas fini de pousser. Les miens étaient trop petits 
5. Battre l'oeuf en omelette avec une pincée de sel et dorer les 2 fouaces, saupoudrer de sucre et ajouter les lamelles de fruits confits . Couvrir d'un torchon humide et laisser pousser à nouveau 1/2h minimum 
6. Préchauffer le four à 175°C. enfourner 20min. 

fouace1

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou ça me paraît bien bon cette petite fouace, bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime miam !!! Bisous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité