750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 janvier 2020

GALETTE CRÉOLE

Galette Créole

Demain commence le carnaval en Guyane, et elle démarre avec la dégustation de cette galette et se consomme pendant les 7 sem du Carnaval 
Composée de crème pâtisserie au rhum ou de confiture.
Rien à voir avec notre galette, ni avec un gâteau Basque. La pâte est un peu sèche, pourtant elle contient 250g de beurre! 

Pour 10 personnes: 

250g de beurre
3 oeufs
1 bouchon de rhum
500g de confiture
500g de farine + 50g
1 sachet de levure chimique
1 cuil. à soupe de cannelle 
1 trait d'amande amère

Galette Créole 1

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Blanchir 2 oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Ajouter le beurre tout en fouettant. Lorsqu'il est bien incorporé, changer le fouet pour la feuille et ajouter petit a petit la farine mélangée a la levure. Ajouter les épice et le rhum.
3. Beurre un moule à tarte, foncer avec les 3/4 de la pâte, ramener la pâte jusqu'au haut du moule. Déposer la confiture dans le fond de tarte. 
4. Étirer au rouleau la pâte restante avec les 50g de farine, déposer sur la tarte, bien souder les bords entre eux. 
5. Battre l'oeuf restant en omelette avec la pincée de sel. Dorer la galette et la décorer. 
6. Enfourner la galette pour 40min. Déguster froid 

Galette Créole 2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou gourmande cette galette, j'adore, bisous
Répondre
M
Elle me tente bien cette jolie galette aux bonnes saveurs ! Dis-moi j'ai essayé de te mettre un com sur les crevettes au coco mais impossible. Bonne journée bises
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité