750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 mars 2020

PAIN AU LAIT AUX RAISINS

pain au lait aux raisin

Pour 6 gros pains au lait: 

50g de beurre
28cl de lait 
1 jaune d'oeuf
40g de sucre roux
Sucre grains
500g de farine
1/2 cube de levure fraiche
100g de raisins blonds
1 bonne pincée de sel 

1. Dans la cuve du robot mélanger avec le crochet le lait et la levure, le sucre roux et la farine. Commencer a pétrir, ajouter le sel, puis le beurre. Pétrir 10min. 
2. Couvrir le pâton d'un linge et laisser lever au moins 2h près d'une source de chaleur. Sans courrant d'air 
3. Dégazer la pâte et ajouter les raisins. Former des petits pains, les déposer sur plaque. Laisser lever 2h de plus. 
4. Préchauffer le four à 180°C. 
5. Délayer le jaune avec un peu d'eau et 1 pincée de sel. Dorer les petits pains, parsemer de sucre grains. Enfourner 20 min. 

pain au lait aux raisin1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm ils sont magnifiques. Bon dimanche bisous !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité