750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 octobre 2020

GÂTEAU TURQUE AU YAOURT

gâteau Turque

JE pense que je suis la seule à ne pas connaitre ce dessert. Je l'ai vu sur une multitude de blog. Je l'ai légèrement modifier en utilisant des yaourts aux chèvre. Ca ne se sent pas du tout. J'ai beaucoup aimé la consistance, cela ressemble au gâteau au fromage blanc de Lituanie. Je l'ai arrosé d'un topping au caramel. Bon weekend 

Pour 6 personnes: 

4 yaourts au chèvre (500g)
3 œufs
40g de maïzena
70g de sucre
Zeste de 2 citrons
1/2 cuillère à café de levure chimique

 

1. Préchauffer le four à 170°C. 
2. Séparer le blanc des jaunes d’œufs.  Fouetter les blancs d’œufs  en neige 

3. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter les yaourts et les zestes de citron et bien mélanger.
4. Incorporer la maïzena tamisée avec la levure, mélanger et ajouter les blancs assemblés peu à peu et avec des mouvements enveloppants.
5. Verser le mélange dans un moule beurré.  Enfourner 45 min a chaleur statique.  Puis laisser 1h dans le four éteins. A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler. Conserver au réfrigérateur.

gâteau Turque1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité