750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 décembre 2020

Cromesquis morbier saucisse fumée

cromesquis au morbier et saucisse fumée

Pour 12 pièces: 

3 oeufs + 2 jaunes
20g de beurre
100g de morbier
1 saucisse de morteau (100g)
750g de pommes de terre
110g de chapelure
40g de farine
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur avec la saucisse. 
2. Détailler le morbier en dés. et la saucisse en rondelles.
3. Ecraser les pommes de terre, ajouter le morbier, les oeufs entiers et le beurre. Assaisonner. Remplir au 3/4 les demi sphères en siliconne avec la préparation. Placer au centre une rondelle de saucisse. Recouvrir avec le restant de purée. Placer au congélateur 6h. La préparation va durcir. Ainsi plus facile a démouler et à manipuler.
4. Placer la farine dans un bol. Les jaunes d'oeufs battus dans un 2eme bol et la chapelure dans un 3eme bol . 
5. Démouler les cromesquis et les passer succéssivement dans la farine, dans l'oeuf puis dans la chapelure. Plonger dans un bain de friture jusqu'à cloration. Servir chaud. Se réchauffe bien au four 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la ça a l'air trop bon j'en salive
Répondre
P
J'adore ces petites boulettes, je peux me servir ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité