750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 décembre 2020

Sablé aux pralines

sablé aux pralines

Pour 25 sablés environ: 

100g de beurre
1 oeuf
50g de pralines roses
50g de sucre
20g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
200g de farine

sablé aux pralines 1

1. Dans la cuve du pétrin travailler la farine et le beurre. Incorporer le sucre et l'oeuf. Ramasser la pâte en 1 boule. La partager en 2. 
2. Mixer les pralines. Ajouter cette poudre a une moitié de pâte. Coler les 2 pâtons de pâte entre eux. Filmer et réfrigrer 6h. 
3. Etirer les 2 pâtons. Nous obtenons une pâte bi couleurs. Les plier en deux, passer un coup de rouleau afin de faire adhérer. Réfrigérer 1h. 
4. Préchauffer le four à 180°C. 
5. Découper des lamelles dans la pâte. Je les ai déposé sur une plaque à baguette perforée pour avoir cette forme de vagues. Enfourner 15min.

sablé aux pralines 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité