750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 février 2021

Parmentier de bourguignon

Parmentier de bourguignon

Une recette Anglaise comme je les aiment! 

Pour 4 personnes:

850g de joue de bœuf
2 poireaux 
3 carottes
3 échalotes
3 gousse d'ail
Thym 
25cl de bouillon de bœuf 
1 bouteille de vin rouge  
1 filet d'huile

  • Pour la purée

Beurre
Lait
Fromage râpé 
8 pommes de terre
Sel, poivre

1. Nettoyer les légumes, émincer les échalotes, l'ail et les poireaux. Couper en rondelles les carottes. Couper la viande en morceaux .
2. Dans une cotte faire chauffer le filet d'huile et y faire revenir la viande 4min. Ajouter l'ail, les échalotes et les poireaux. Assaisonner et saupoudrer de thym.
3. Au bout de quelques minutes mouiller avec le bouillon et le vin. Laisser mijoter 3h. Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson 1/2h. 
4. Préparer les pommes de terre vapeur. Les écraser avec un bon morceau de beurre et du lait. Assaisonner. 
5. Dans un plat a gratin disposer le bourguignon avec les légumes et la sauce. Recouvrir de purée et parsemer de râpé. Enfourner à 180° le temps de faire gratiner.

Parmentier de bourguignon 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo extra !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité