750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 février 2021

Croquette de lentilles

Croquette de lentilles

Pour 10 pièces:

150g de lentilles blondes
2 cuil. à soupe de farine
1 oignon
3 gousses d'ail
1 piment frais 
Coriandre fraiche
1 cuil. à soupe de cumin en poudre
Sel, poivre
1 bain de friture

1. Plonger les lentilles dans un volume d'eau pendant 24h. 
2. Peler oignon et ail, les placer dans un robot coupe. Ajouter les lentilles égouttées crues, la coriandre, le piment. Mixer. Assaisonner et ajouter le cumin à cette pâte, ainsi que la farine. Réserver 30min. 
3. Chauffer le bain de friture. A l'aide de 2 cuillères à soupe former des quenelles avec la pâte et les plonger dans le bain. Laisser frire 5minutes. 
Servir chaud ou tiède avec une sauce tzatzíki 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une jolie p'tite recette!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité