Tarte girly

Pour 8 personnes:

  • Pâte sucrée amande (à faire la veille) :

150 g de farine type 55
15 g de poudre d'amandes
45 g de sucre glace
85 g de beurre
25 g d'œuf entier
1 pincée de sel fin

  • Pour la garniture

200g de philadelphia 
20cl de crème liquide 
50g de beurre
1 oeuf
50g de poudre d'amandes
80g de sucre
1 citron 
2 feuilles de gélatine 

  • Pour la gelée 

Quelques pralines
100g de sucre
2 feuilles de gélatine
2 cuil. à soupe d'eau de rose
30cl d'eau 
1 goute de colorant 

 1. Pour la pâte sucrée amande (à faire la veille) : Verser le beurre pommade dans la cuve du batteur. Ajouter la poudre d'amandes le sucre glace et malaxer ces ingrédients avec l'accessoire « feuille » jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajouter la pincée de sel fin. Ajouter les œufs entiers battus tout en continuant de mélanger à vitesse moyenne.. et enfin la farine. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène...
2. Attention à ne pas trop travailler cette pâte. Fraiser celle-ci sur le plan de travail et la rassembler en formant une boule. Filmer et laisser poser au frais pendant 3h
3. Etirer la pâte entre une feuille de papier cuisson et un celofrais. Foncer un moule à tarte beurré. Réserver au frais le temps de préchauffer le four à 180°C. Enfourner 10 min pour une cuisson à blanc. 
4. Préparer la crème d'amande, mélanger l'œuf avec 50g de sucre. Ajouter la poudre d'amande et le beurre. Verser sur le fond de pâte, enfourner pour 15min de plus. 
5. Réhydrater 2 feuilles de gélatine. Presser le citron, le chauffer et y faire fondre la gélatine. Verser sur le philadelphia, ajouter 80g de sucre, bien mélanger. 
6. Monter la crème en chantilly, l'ajouter au mélange précédent. Verser sur le fond de pâte. Lisser et réfrigérer 3h avant de poursuivre la recette. 
7. Pour la gelée, réhydrater la gélatine. Chauffer l'eau avec le sucre, l'eau de rose et le colorant. a 5min d'ébullition ajouter la gélatine. Bien mélanger. Laisser tiédir mais pas trop, juste avant que cela fige et que le liquide puisse être coulé sur la tarte. Finir en décorant le pourtour de la tarte avec les pralines. 

Tarte girly 1