750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 février 2021

Gratin de la mer

gratin de la mer

Pour 2 personnes:

2 pavés de saumon 
360g de cocktail de fruits de mer
100g d'oignon
100g de cèleri branche
8cl de vin blanc
Huile d'olive

  • Pour la sauce 

12g de beurre
187ml de lait
23g de farine
65g de fromage râpé 
Sel, poivre, curry 

1. Emincer l'oignon et le cèleri. Les faire suer dans l'huile d'olive. Ajouter les fruits de mer, assaisonner et laisser revenir 5min. Mouiller avec le vin blanc, à frémissement stopper la cuisson. Verser dans des cassolettes.
2. Couper le saumon en cubes et le disposer dans les cassolettes. 
3. Pour la sauce, faire fondre le beurre dans une casserole, faire un roux avec la farine. Verser le lait tout en fouettant et faire épaissir. Assaisonner. Verser la sauce sur la garniture dans les cassolettes. Saupoudrer de râpé.
4. Préchauffer le four et à température enfourner les cassolettes pour 20min.

gratin de la mer1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité