750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 décembre 2011

HACHIS PARMENTIER DE POISSON

hachis parmentier au poisson

Un plat simple, très gouteux et peu calorique.
L'écrasé de pommes de terre est monté à l'huile d'olive de l'épicerie fine Edélices, 2 cuil. à soupe suffisent pour apporter parfum et onctuosité. Pour moi pas besoin d'ajout de crème, cette huile d'olive se suffit à elle même.
Le poisson est poché dans un fumet de poisson citronné.
Et quelques pignons finissent en beauté ce plat.

hachis parmentier au poisson1

Pour 2 personnes:

200g de cabillaud
1/2 citron
420g de pommes de terre
1 cuil. à café de fumet de poisson
40g de pignons
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Noix de muscade
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur.
2. Pocher le poisson 7 min dans une casserole d'eau avec le fumet de poisson et le zeste du citron.
3. Faire griller légèrement les pignons.
4. Écraser les pommes de terre, assaisonner, ajouter la muscade et l'huile d'olive, mélanger.
5. Répartir dans des cocottes l'écrasé de pommes de terre, y effeuiller sur le dessus le poisson et ajouter les pignons. Déguster aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cette version marine<br /> bisous
Répondre
M
Un parmentier de la mer?Tiens,je n'y aurait pas pensé..Et sans lait et beurre,juste une excellente huile d'olive...avec de bonnes patates comme les notres,tu as du te régaler.Big bise.A+
Répondre
L
jolie recette,bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité