750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 septembre 2012

PETITES CRÈMES AU CITRON

petites crèmes au citron

Il ressort de la douceur de ses petites crèmes et de la gourmandise.
J'ai mis de la crème et la texture est bien fondante, très agréable.
Elles sont un peu acide, forcément avec le citron!! Mais juste ce qu'il faut car y'a pas mal de sucre.
Moi j'ai beaucoup aimé ces crèmes et à l'avenir je garderai cette base. C'est beaucoup mieux qu'avec du lait.

petites crèmes au citron1

Pour 6 crèmes:

4 oeufs
12cl de crème liquide
3 citrons (15cl)
200g de sucre

1. Préchauffer le four à 150°C. Placer un plat à four à moitié rempli d'eau.
2. Presser les citrons. Fouetter les oeufs avec le sucre, délayer avec le jus de citron et la crème.
3. Verser dans des ramequins, enfourner 20min. Déguster à température ambiante ou froid.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous les " citrons " en exemple....
Répondre
C
Chilibru tu as fait 6 petites crèmes?? cette question par rapport à la contenance qui du coup pourrait modifier le temps de cuisson. Bien respecté le thermostat???<br /> <br /> J'en reviens pas. Car de mon coté juste 20 min ont suffit dans le bain marie chaud.
Répondre
C
J'ai testé ta recette , par contre 20 mn de cuisson n'ont pas suffit, j'ai mis 40-50 mn pour obtenir la texture de ta photo !!
Répondre
C
Je suis une citron addict ! Voilà des crèmes sans aucun doute délicieuse !
Répondre
B
parfaites ces petites crèmes, j'aime beaucoup !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité