750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 mars 2013

TERRINE DE POLENTA ET TOMATE

Terrine de polenta et tomate

Rien que le visuel j'adore! Et la saveur est intéressante, j'aime bien la note de citron dans la polenta. J'ai aimé la fraicheur de la tomate.
Nous l'avons dégusté en entrée avec une salade, en accompagnement d'un plat, aussi bien avec une viande ou un poisson.
Faites vous plaisir et déguster cette terrine selon vos envies.
Cette recette me vient du livre "Les terrines de Cendrine" Je n'ai fait qu'un étage. Elle en a fait 4! Et je me demande comment elle a fait. Si vous tester cette recette revenez nous dire comment ça c'est passé.

Terrine de polenta et tomate1

Pour 6 personnes:

25cl de crème fraiche
125g de polenta
370g de purée de tomates maison
5g de gélatine en poudre
25cl de bouillon de volaille
1 zeste de citron

Terrine de polenta et tomate2

1. Dans une casserole mélanger le bouillon et la crème, ajouter le zeste du citron. Faire chauffer et ajouter la polenta en pluie. Cuire selon le temps indiqué sur l'emballage, environ 12 min. Tout en remuant.
2. En parallèle, faire chauffer la purée de tomates, verser sur la gélatine en poudre en mélangeant bien.
3. Dans un moule à cake, disposer un film fraicheur et verser la moitié de la polenta, lisser, couler la purée de tomates et finir avec la polenta restante. Placer au frais pour une nuit. Déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà cette fameuse glace citron, cassis...
Répondre
B
joli ! j'aime beaucoup !! bisous
Répondre
C
coucou, je viens me changer les idées chez toi car je suis toute dégouttée (voir mon article sur le blog) mon blog est bloqué par google. j'ai écris à canalblog et j'attends ...j'espère te retrouver au plus vite via mon blog.<br /> <br /> Bon w-e à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbe terrine a la polenta,bisous
Répondre
K
Bonne idée cette terrine, elle a l'air très bonne !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité