750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mars 2014

MINI CHOU AU GUACAMOLE

mini choux au guacamole

Des minis choux fraicheur.
J'ai hésité a faire ces choux avec cette farce, j'avais peur que le guacamole détrempe le choux ou soit trop écoeurant. Finalement il étaient super bon.
J'ai rempli le fond de surimi en dés. Pourquoi pas des crevettes ou du crabe. Cela serait sympa aussi.

mini choux au guacamole1

Pour 23 choux:

  • Pour la pâte à choux

85g de lait
85g de beurre
2 oeufs
85g de farine
1 pincée de sucre
1 pincée de sel
85g d'eau

  • Pour la garniture

1 avocat
5 surimi
1/2 citron
1 sachet d'épices a guacamole
Sel, poivre

mini choux au guacamole2

1. Préparer la pâte à choux, chauffer le lait, le beurre, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu ajouter la farine, mélanger et dessécher sur feu doux. Verser la boule de pâte dans un saladier ou dans la cuve du pétrin, et ajouter les oeufs un a un en mélangeant énergiquement.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Sur une plaque à pâtisserie, pocher les choux à la poche à douille et enfourner 20min. Puis 10 min porte entrouverte pour les dessécher.
4. Couper les surimis en lamelles. Mixer l'avocat avec l'épice, un filet d'huile d'olive, sel et poivre.
5. Une fois les choux refroidi, les couper en 2 et les fourrer avec le surimi et le guacamole. Réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très chouette, ça donne envie d'en chiper un !
Répondre
B
Trop mignons les mini choux!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité