750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 septembre 2016

CONGRE A LA PORTAISE

congre à la portaise

Une recette Ancienne, donné par une grand mère. C'était bon et le petit jus était gouteux.
Le congre je le cuisinais pour la 1ere fois, il est généralement utilisé pour la bouillabaisse. C'est un poisson a chair blanche assez gras. 
Vous pourrez utiliser n'importe quel poisson pour cette recette.

congre à la portaise1

Pour 3 personnes:

600g de congre
2 tomates
8 pommes de terre roseval
1 gousse d'ail
1 oignon
1 citron
Persil
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Hacher l'ail et l'oignon pelé. Faire revenir dans une sauteuse dans un bon filet d'huile d'olive. Au bout de 5 min ajouter les tomates en rondelles. Disposer les morceaux de congre et les saisir sur les 2 faces.
2. Eplucher les pommes de terre et les ajouter dans la sauteuse, assaisonner l'ensemble. Couvrir et laisser mijoter 10min.
3. Presser le citron et verser le jus dans la sauteuse, poursuivre la cuisson 5min.
4. Saupoudrer le plat de persil et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
" à la portaise" jamais vu cette appellation ! c'est de quelle origine ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité